Our ethics

Les Valeurs Humaines sont chez Sissimorocco une priorité absolue. Bien au delà des arguments marketing froids et galvaudés récupérés par les grands marchands sans scrupules, le respect du plein épanouissement de chaque membre de l’équipe est au cœur de notre réalité de tous les jours.

Le noyau de l’équipe est le même depuis le commencement (ou presque car quelques-uns ont du parfois débarquer pour non conformité à nos valeurs morales) et ensemble nous grandissons en veillant à rester à échelle très humaine. L’épanouissement de chacun passe par une grande adaptabilité aux réalités du marché et ainsi chacun apprend chaque jour à être plus polyvalent et compétent. Quelle joie de voir, les filles tout particulièrement, s’émanciper et accéder à une vie plus autonome. C’est là toute notre richesse !

La fabrication

L’attention portée à chaque réalisation est indéniablement reconnue par nos clients qui savent reconnaître nos créations parmi les nombreuses copies dont nous sommes l’objet.

(la copie restant un sport national à Marrakech !).

Chaque coussin patchwork est soigneusement doublé par une viseline, les coutures zigzag apparentes qui sont notre marque de fabrique peuvent paraîtrent dans un premier temps déroutantes car elle laissent parfois s’effilocher le tissu mais elles sont très solides et si trop de fils dépassent à votre goût il suffit de les couper sans crainte.

Les sérigraphies quand à elles sont réalisées avec des encres non nocives et leur cuisson à haut degré garantit un fort pouvoir fixant. Il est cependant demandé d’effectuer les lavages en retournant les pièces et à une température n’excédant pas les 30°. Les pièces contenant des morceaux de tapis de laine teinte de façon végétale ne peuvent être lavées à l’eau, le nettoyage à sec est donc hautement recommandé dans ces cas là.

Le recyclage

« Upcycling » est le mot du moment ! Chez nous ,depuis plus de dix ans , nous avons à cœur de réhabiliter chaque pièce de tissu. D’ailleurs c’est comme cela que sont nés nos fameux coussins patchwork : en cherchant à ne pas perdre les chutes de tissu de nos canapés ou rideaux. Chez nous, le moindre petit bout de tissu se recycle …il n’est qu’à voir nos rideaux « Bouts de ficelles » !

Nous rachetons régulièrement des broderies ou des pièces de tissus anciens, des « Moubrahs » (velours anciens « dévorés » avec lesquels les anciens salons marocains luxueux été faits) et de très beaux tissages ou tapis troués qui auront pour destin final d’être découpés par Zineb.